The Honour.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de couleurs...

Aller en bas 
4 participants

Quel navigateur utilisez-vous ?
Internet Explorer
Problème de couleurs... Vote_lcap25%Problème de couleurs... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Firefox
Problème de couleurs... Vote_lcap50%Problème de couleurs... Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Safari
Problème de couleurs... Vote_lcap25%Problème de couleurs... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Juliet Montgomery
The honour before everything.
Fondatrice.*

Juliet Montgomery


Nombre de messages : 113
Age : 28

Identité
Âge: 22 ans.
Relations:
Inventaire:

Problème de couleurs... Empty
MessageSujet: Problème de couleurs...   Problème de couleurs... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:03

Bonsoir tout le monde =),

Comme vous le savez (ou peut-être pas), je prépare le nouveau design de TH. Ayant certains petits 'bins' avec mes brushs formant le contour extérieur, au lieu de faire le fond du header en transparant, j'ai fait un fond gris (le même que celui du futur cadre intérieur du forum). Problème, entre mon Photoshop Elements et les couleurs du forum, les codes hexadécimaux (exemple : #FFFFFF), bien qu'identiques, ne font pas exactement les mêmes couleurs entre Photoshop et le forum. En 'cherchant à l'aveuglette' j'ai réussi a trouver un code différent de celui sélectionné sur le forum qui fait la même couleur. J'ai montré le résultat sur mon forum de test à une amie du web (Miettes) : chez elle, les couleurs ne sont pas les mêmes entre le fond de la bann' et celui du forum. Nous privilégions une cause : les navigateurs. Nous avons également pensé à nos écrans, mais nous possédons toutes les deux des écrans plats, donc L.C.D. Bon, j'ai modifié la couleur du fond de la bann pour qu'elle ait le même code que celui du forum. Résultat : Miettes voyait les mêmes couleurs mais pas moi ! Mais Miettes utilise Firefox (Mozilla Foundation) et moi Safari (Apple). > J'ajoute que Miettes a essayé avec Internet Explorer (Microsoft), et avec les codes identiques, nickel, pas de différence. Donc, ce problème de couleur viendrait des navigateurs, ou plutôt, de Safari... Merci de répondre à ce sondage pour voir qui utilise quoi Smile !

P.S. : si vous n'avez rien compris à mes explications, c'est normal x) enfin, n'hésitez pas à poser toutes vos questions ^^ !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.e-monsite.com
Darius Van Berg

Darius Van Berg


Nombre de messages : 12
Age : 41

Identité
Âge: 99 ans
Relations:
Inventaire:

Problème de couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs...   Problème de couleurs... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:11

Heu... j'ai pas trop compris mais je suis IE ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sveltana Harper
Apocalypse, please.
Co-admin. †

Sveltana Harper


Nombre de messages : 25
Age : 31

Identité
Âge: 25.
Relations:
Inventaire:

Problème de couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs...   Problème de couleurs... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:04

J'ai tout capté ^^

Pour ma part, j'utilise Mozilla =) Bon courage ma July avec les couleurs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://slayers-era.rpg-board.net/
Grace Gordon
Lovely dark, always dangerous.
Grace Gordon


Nombre de messages : 26
Age : 38

Identité
Âge: 22 ans (en paraît 20)
Relations:
Inventaire:

Problème de couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs...   Problème de couleurs... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:00

J'ai très bien compris le problème, ça m'est déjà arrivé avec un thème que j'avais fait. Le problème vient bien du navigateur. En l'occurence, j'utilise Mozilla Firefox, qui est à mon sens le meilleur des navigateurs. ^^

Note : Même sous Apple tu peux utiliser Firefox, je te le conseille, Juliet. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Montgomery
The honour before everything.
Fondatrice.*

Juliet Montgomery


Nombre de messages : 113
Age : 28

Identité
Âge: 22 ans.
Relations:
Inventaire:

Problème de couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs...   Problème de couleurs... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:10

Coucou ^^ !

Wokay, bon j'ai téléchargé Firefox 3 pour Mac comme m'a dit Grace Smile, et ça fait bien les mêmes couleurs... Hum, j'ai hâte de découvrir plus profondément ce petit Firefox Wow ! Ahh cool, ça fait le même affichage que Safari (enfin les polices et tout ^^) <3 ! Mais je vais quand même utiliser mon petit Safari que j'aiiiime xD !

Darius a écrit:
Heu... j'ai pas trop compris mais je suis IE ! Razz

Euh, bah pour résumer, j'ai mis le fond de mon header en un certain gris, et tu sais, quand tu choisis une couleur, ça te donne ce qu'on appelle un code hexadécimal, que tu mets avec tes balises BBCode/HTML. Exemple : [color="#87aef6"]. Bah j'ai mis le même code que Photoshop m'avait donné dans le choix des couleurs des différentes 'cellules' du forum, dans le panneau d'admin. Mais même avec le même code, ça faisait pas le même gris u_u" ! T'as mieux compris Darius Mr. Green ?

Faut utiliser Firefox, c'est mieux (et plus rapide) ^^ ! Parce qu'en fait, quand j'ai vu TH sous IE, l'écriture était pas 'lisse', je trouvais pas ça beau ._.

___

Bref, bon bah, problème 'résolu' on va dire, maintenant je regarderai TH sous un autre nav' ^^ !

Bisouuus à tous Bises !


Dernière édition par Juliet Montgomery le Jeu 28 Aoû - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.e-monsite.com
Darius Van Berg

Darius Van Berg


Nombre de messages : 12
Age : 41

Identité
Âge: 99 ans
Relations:
Inventaire:

Problème de couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs...   Problème de couleurs... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:52

Merci pour ces explications, ma chère Juliet ! ^^
Oui, je comprend mieux ! ^^

Mais bon, je ne suis pas très fort en design... -_-'

Cela dit, celui-ce est superbe...

*ai l'impression que ce compliment est inutile* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grace Gordon
Lovely dark, always dangerous.
Grace Gordon


Nombre de messages : 26
Age : 38

Identité
Âge: 22 ans (en paraît 20)
Relations:
Inventaire:

Problème de couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs...   Problème de couleurs... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:09

Ravie de voir que tu as suivi mon conseil. Parmis les pluggins sympas pour Firefox, y'a Firebug, pour ceux et celles qui se lancent dans la programmation. Ca permet de lire et modifier les scripts d'une page html et css. Cependant, on ne peut la modifier que pour son pc... Voilà, c'était l'info du jour par Professeur Grace... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleurs...   Problème de couleurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de couleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Honour.* :: ◊ GESTION ◊ :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser